Notre mission

L'année 2015 a marqué le 800e anniversaire de la signature de la Magna Carta, un document à l'origine, en partie, du concept d'État de droit. Le roi Jean a scellé le document dans un pré appelé Runnymede près de la Tamise, à environ 30 km à l'ouest du centre de Londres. En 2016, le Canadian Constitution Foundation a fondé la Runnymede Society en tant qu'organisation nationale d'étudiants dédiée aux idées et aux idéaux du constitutionnalisme, de la liberté et de la primauté du droit.

La Runnymede Society est une entité expressément non partisane. Nous invitons des conférenciers de tous les horizons idéologiques à débattre des idées juridiques qui engagent la primauté du droit, le constitutionnalisme et la liberté individuelle. L'objectif est de se concentrer sur ces principes séculaires dans le contexte de problèmes réels qui ne sont pas souvent explorés dans les salles de classe des facultés de droit.

Débats sur le campus

Through on-campus debates and discussion, we ensure that free speech and intellectual diversity remain an active part of Canadian law school life. We provide outstanding support and opportunities for intellectual enrichment, networking, and professional development, including by providing members opportunities to meet and enrich their legal knowledge with professors, practitioners, and judges.

Contenu juridique original

La Runnymede Society produit un contenu juridique original sous la forme de publications spéciales dans des revues et de podcasts. L'objectif est de créer des documents juridiques de haute qualité qui favorisent le débat sur des questions liées au constitutionnalisme, à l'état de droit et à la liberté individuelle.

fr_CAFrançais du Canada