Prix Blackstone
La Runnymede Society recherche des articles portant sur les thèmes de l'État de droit, des libertés fondamentales et du constitutionnalisme pour son prix annuel Blackstone (anciennement le concours Runnymede Fellows), nommé en l'honneur du juriste et spécialiste du droit anglais William Blackstone. Tout article entrant dans l'une de ces catégories peut être soumis. Les articles doivent compter entre 5 000 et 10 000 mots. Il est à noter que les boursiers peuvent être amenés à réduire la longueur de leur article avant sa publication.
Admissibilité des candidatures
Le concours est ouvert aux étudiants en droit de premier cycle (JD et/ou BCL) inscrits dans une faculté de droit canadienne, aux étudiants en stage dans un cabinet d'avocats canadien ou aux auxiliaires de justice d'une cour supérieure ou d'une cour d'appel canadienne.
Les prix
Deux prix en espèces sont disponibles : le lauréat du prix Blackstone recevra un prix de 5 000 dollars, tandis que le finaliste recevra un prix de 3 000 dollars. Chaque prix est assorti d'une chance d'être publié dans la Supreme Court Law Review et la Dicey Law Review.
Soumission : Les étudiants éligibles peuvent soumettre leurs travaux à Tim Haggstrom ([email protected]).
Date limite : Vendredi 26 avril 2024.