Rencontrez notre équipe

Tim Haggstrom, JD

Directeur National

Tim a effectué un stage à la Cour d'appel de la Saskatchewan. Il est titulaire d'un Juris Doctor de l'Université de Saskatchewan ainsi que d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Waterloo et d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université Wilfrid Laurier. Avant son stage en Saskatchewan, Tim a effectué un stage dans un cabinet d'avocats national à Calgary. Il a récemment été admis au barreau de l'Alberta. Pendant ses études de droit, Tim a été président de la section Runnymede de l'université de Saskatchewan. Il a également travaillé comme assistant de recherche pour le professeur Dwight Newman, principalement sur des sujets de droit constitutionnel. Ses écrits sur le droit administratif ont été publiés dans The Supreme Court Law Review. Tim parle couramment le français et l'anglais, et il a été pendant deux ans l'entraîneur d'une équipe de la division francophone de la Compétition nationale de négociation du Canada.

Maxime St-Hilaire, LLM, LLD

Directeur Québec

Maxime St-Hilaire est titulaire d'un doctorat en droit (LLD) de l'Université Laval et professeur associé à la Faculté de droit de l'Université de Sherbrooke, où il enseigne le droit constitutionnel et la philosophie du droit. En 2021, il a remporté le prix de la recherche et de la création de cette université, dans la catégorie sciences humaines, pour son ouvrage intitulé Les positivismes juridiques au XXe siècle. Normativismes, sociologismes, réalismes (PUL, 2020). En 2014, il a remporté le prix Minerve 2014 pour son ouvrage intitulé La lutte pour la pleine reconnaissance des droits ancestraux : problématique juridique et enquête philosophique (Yvon Blais, 2015). Il a codirigé, avec Joanna Baron, le livre/numéro spécial Attacks on the Rule of Law from Within (Lexis/SCLR, 2019), et a dirigé un numéro spécial sur le philosophe allemand Axel Honneth et le droit pour Droit et Société en 2011. Le professeur St-Hilaire a publié plus de trente-cinq articles et chapitres, parmi de nombreuses autres publications dans des sources universitaires et médiatiques, et a donné plus de soixante conférences dans le monde entier. Il a visité de nombreux centres de recherche et universités, dont le Centre Marc Bloch (Berlin), le Centre norvégien pour les droits de l'homme (Oslo), le Louvain Global College of Law (Louvain-la-Neuve, Belgique) et la faculté de droit de SciencePo (Paris). En tant qu’étudiant au doctorat, il travaillait en tant qu’auxiliaire juridique pour l’honorable juge Marie Deschamps à la Cour Suprême du Canada (2009-10) après avoir complété un stage à la Venice Commission (2007-08).

Preston Jordan Lim, MGA, JD

Boursier Major

Preston Jordan Lim est professeur assistant à la faculté de droit Charles Widger de Villanova University. Il est en congé pendant l'année universitaire 2024-2025 afin de commencer un doctorat en sciences juridiques à la faculté de droit de l'Université de Toronto. Il est titulaire d'un baccalauréat de Princeton University, d'une maîtrise en affaires mondiales de Tsinghua University - où il a étudié en tant que Schwarzman Scholar - et d'un doctorat en droit (juris doctor) de la faculté de droit de Yale. Après avoir obtenu son diplôme de droit, il a été stagiaire auprès des juges de la Cour d'appel de l'Ontario et ensuite du juge en chef Richard Wagner de la Cour suprême du Canada. Il a également été conseiller en politique étrangère auprès de l'honorable Erin O'Toole. Il écrit principalement sur l'histoire du fédéralisme canadien et sur le droit international public. Ses travaux ont été publiés ou vont l'être dans la UBC Law Review, le Queen's Law Journal, le Dalhousie Law Journal, le Canadian Journal of Law and Society et le Canadian Yearbook of International Law, entre autres.

fr_CAFrançais du Canada